De l’ornithine pour le sommeil

Connaissez-vous l’ornithine ?

Il s’agit d’un acide aminé présent naturellement dans notre corps.

Mais saviez-vous qu’une carence en ornithine peut vous conduire à des problèmes de sommeil ?

En effet, certaines personnes, simplement à cause de ce problème mineur, peuvent voir apparaitre des insomnies importantes.

Je vous propose donc d’en apprendre aujourd’hui un peu plus sur cet acide aminé qui a le terrible pouvoir de vous gâcher la vie.

ornithine sommeil

De l’ornithine pour le sommeil

Soignez-vous pour mieux dormir…

Mieux comprendre le rôle de l’ornithine

Le principal rôle de l’ornithine est d’aider notre corps à évacuer toutes les toxines auxquelles il est confronté au cours de notre vie quotidienne.

Dans la lutte contre l’insomnie, cette acide aminé, certes moins connu que ses confrères, intervient donc en détoxifiant notre cerveau en ammoniaque, l’une des causes de la survenue de troubles du sommeil.

Il est donc important de veiller à avoir un apport suffisant en ornithine, surtout lorsque l’on souffre d’insomnies difficilement explicables.

Stress, maladie ou mauvaise hygiène de vie peuvent conduire notre corps à ne plus produire suffisamment d’ornithine, comme il le fait à l’état naturel.

Prendre un complément en Ornithine ?

Il faut savoir que pour profiter pleinement des bienfaits de cet acide aminé, il est essentiel d’en associer la prise à celle d’arginine.

Ces deux éléments se trouvent à l’état naturel dans de nombreux aliments, que vous pouvez donc manger en quantité suffisante pour vous assure un bon apport.

Consommez donc du poisson, de la viande, des produits laitiers mais aussi des noix, du soja, du riz ou encore du blé.

En variant votre alimentation et en consommant une quantité suffisante de chaque met, vous parviendrez à maintenir une dose satisfaisante d’ornithine dans votre organisme.

Avec une alimentation équilibrée, il n’est donc pas nécessaire de prendre de complément artificiel.

Ornithine et sommeil : un duo gagnant

Nous n’en prenons pas toujours conscience, mais veiller à avoir une alimentation parfaitement équilibrée est bien souvent l’assurance de réduire nos troubles du sommeil.

© freedigitalphotos.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *