L’apnée du sommeil : traitement

Nous avons parlé à plusieurs reprises de l’apnée du sommeil et de son impact sur nos nuits mais aussi sur notre vie quotidienne de manière générale.

Comme je vous le disais précédemment, il s’agit d’un problème important, qu’il est bon de ne pas prendre à la légère et de traiter rapidement.

Aussi, j’ai décidé de vous parler dans l’article d’aujourd’hui des différents traitements qui s’offrent à vous pour vaincre l’apnée du sommeil.

apnee du sommeil traitement

L’apnée du sommeil : traitement

Découvrez comment retrouver des nuits calmes…

Quels traitements pour l’apnée du sommeil ?

Comme je vous le disais, les causes de l’apnée du sommeil peuvent être variées et différentes méthodes peuvent donc vous aider à vous en débarrasser une bonne fois pour toutes.

Tout d’abord, s’il s’agit d’un problème de poids, bien entendu, la première solution à envisager sera de perdre quelques kilos.

Pour ce faire, faites vous aider par une diététicienne qui sera à même de vous soutenir et de vous proposer un régime adapté à vos besoins particuliers.

Lorsque l’apnée du sommeil n’a pas de causes sur lesquelles ont peut agir facilement, il est possible de s’orienter vers une orthèse mandibulaire.

Il s’agit d’un petit appareil fabriqué sur mesure.

Il suffit de le placer chaque soir sur les dents.

Il va ainsi dégager le larynx en avançant quelque peu la mâchoire inférieure.

Traitements contre l’apnée du sommeil

Depuis peu, il existe également un système d’électro-stimulation permettant, via une électrode placée sous la langue, de faire avancer celle-ci à chaque inspiration afin de dégager le larynx.

Cette technique est encore très peu utilisée mais semble offrir de très bons résultats.

Enfin, la chirurgie est également une solution à envisager.

En modifiant très légèrement la position de la langue ou en réduisant le voile du palais, elle permet de retrouver de meilleures capacités respiratoires et ainsi, supprimer le syndrome d’apnée du sommeil.

Vaincre l’apnée du sommeil grâce à des traitements adaptés

Quelque soit l’origine de votre apnée du sommeil, il existe différents traitements qui peuvent vous soulager rapidement et surtout durablement.

N’hésitez donc pas à demander l’avis de votre médecin.

Il pourra vous expliquer les différents traitements de l’apnée du sommeil en détail et vous orienter vers la méthode la plus adaptée.

© freedigitalphotos.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *